TOÏRO devient Local Food Cycling France

  • HOME
  • News
  • TOÏRO devient Local Food Cycling France

TOÏRO devient Local Food Cycling France
– une alliance pour développer son activité pour le marché européen –

TOÏRO change de dénomination sociale et s’est associée avec la société japonaise Local
Food Cycling dans le but de renforcer son activité dans le marché européen.
Le compost LFC a été développé en 2019 après des activités de recherche au sein d’une association écologique depuis 1998 afin de réaliser un système de “Circulation alimentaire en unités de 2km de rayon” à base de compost.

Au Japon, 13 000 ménages utilisent ce compost et il a réduit environ 986 tonnes de déchets alimentaires et environ 484 tonnes de CO2 par an en 2021.

Depuis son lancement en France en décembre 2020, il est utilisé par de nombreuses personnes à Paris et à travers la France et il rencontre également un succès auprès d’autres pays Européens, Allemagne, la Suisse, l’Espagne, Norvège, en Italie nous avons un magasin partenaire à Milan, et deux magasins partenaires à Paris, ainsi que les boutiques en ligne éco-responsables.

Le gouvernement français a annoncé un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030. Comme l’une des actions que les citoyens peuvent poser dans leur vie quotidienne pour la future génération, il est important de recycler les déchets alimentaires par le compostage.

A travers cette alliance entre le Japon et la France, nous allons réaliser « 100 % des
déchets alimentaires valorisés d’ici 2030 » grâce au développement de compost urbain.

Articles